Serrures à cylindre, comment ça marche ?

Serrures à cylindre

Renforcer vos serrures est un excellent moyen de garantir la sécurité de votre habitat, appartement, bureau ou rangement. Les serrures à cylindre sont réputées pour leur capacité à protéger vos biens ou vos pièces quand vous êtes absent. Quel modèle vous convient le mieux ?

Pourquoi s’équiper d’une serrure à cylindre ?

Le cylindre est une pièce qui compose la serrure de sécurité. Il est constitué d’un rotor, la pièce dans laquelle vous introduisez la clé, d’un stator qui est la partie immobile du cylindre, d’un panneton, l’élément qui contribue au verrouillage et au déverrouillage de la porte. Ce barillet est aussi composé de goupilles et contre-goupilles. Ces pistons constituent les parties mobiles internes. Le cylindre permet le verrouillage ainsi que le déverrouillage de votre serrure. Cet équipement de sécurité résiste très bien à une extraction de force. Lorsque vous tournez la clé, le cylindre libère les points de verrouillage. Les goupilles restent alignées quand votre clé n’est pas introduite. Une fois insérée, elle pousse les goupilles afin de les aligner avec la ligne de césure et de permettre au rotor de tourner, puis d’ouvrir la porte. Le cylindre de porte est difficile à crocheter en raison de la présence des goupilles dont le nombre peut aller jusqu’à 36. Ce canon fait en métal dispose également de contre-goupilles. Concrètement, il se trouve au centre du boîtier de la serrure. Vous pouvez utiliser le cylindre pour sécuriser vos portes et placards. Cliquez sur thirard.fr pour trouver le modèle de serrure à cylindre adapté à vos besoins et budgets.

Quel type de serrure à cylindre choisir ?

Le choix d’une serrure à cylindre dépend de plusieurs paramètres simples. Le cylindre à double entrée par exemple permet d’ouvrir la porte des deux côtés. Pour ce faire, vous utilisez une clef. Le cylindre européen à son tour ouvre la porte de l’intérieur via un bouton. Le cylindre rond est séparé en 2 pièces dont l’une est dédiée pour l’extérieur. Le cylindre européen à roue dentée propose un niveau de sécurité nettement plus fiable. Le cylindre de serrure débrayable est tout aussi pratique. Il vous permet d’ouvrir la porte de l’extérieur, bien que la clef soit restée dans la serrure. Cette option est avantageuse en cas d’oubli ou si l’un des occupants de votre maison a claqué accidentellement la porte. Vous pouvez aussi choisir les cylindres de serrure en fonction du système de fermeture souhaité. Le cylindre standard à double entrée verrouille votre porte de l’extérieur ou de l’intérieur. Le modèle à double entrée débrayable ouvre et ferme la porte d’un côté ou de l’autre même en présence d’une clé dans le cylindre. Le cylindre à bouton verrouille la porte via une simple pression du doigt tandis que le demi-cylindre ouvrir et ferme la porte d’un seul côté.

Où commander votre serrure à cylindre ?

Commander votre cylindre à profil européen en ligne permet de choisir entre une large gamme de modèles adaptés à toutes les circonstances. Le modèle qui utilise un bouton (verrou automatique) est utilisé pour condamner l’accès à une pièce pour préserver son intimité. Vous pouvez trouver certains modèles sécurisant en ligne chez un vendeur spécialisé. N’hésitez pas non plus à utiliser le modèle à double cylindre qui propose une ouverture possible des 2 côtés avec la clé. Vous pouvez équiper vos portes vitrées avec ce modèle. Il vous autorise à changer uniquement le cylindre en cas de dysfonctionnement et garder le reste du verrou. Un modèle à bouton et cylindre est aussi accessible en ligne à un prix attractif. Il convient aux portes d’entrée ou pour la sécurisation d’un bureau d’entreprise. Le modèle à cylindre profilé est très pratique en cas d’installation sur organigramme, tandis que le variant à combinaison permettent de sécuriser un endroit sans avoir à changer la clé. Acheter vos produits en ligne est l’occasion de profiter des meilleurs prix et de se faire livrer vos achats en quelques heures seulement.

Les différentes techniques d’installation de vitres et fenêtres
Travaux de menuiserie à Angers : comment bien choisir son artisan ?