Où peut-on poser du carrelage imitation parquet ?

Vous envisagez d’investir dans un parquet à la fois résistant à l’eau et qui s’adapte parfaitement au chauffage de sol. Le carrelage imitation parquet répondra effectivement à ces besoins. En plus d’être chaleureux, ce type de carrelage ne se craquèle pas sous les pieds. Comme son nom le laisse deviner, le carrelage imitation parquet est conçu à partir des carreaux ayant différentes dimensions. Fabriqué notamment en grès cérame, sans surprise, ce revêtement imite généralement le bois. Comment poser du carrelage imitation parquet ? Pour une installation réussie ainsi qu’un emplacement idéal, suivez ce petit guide.

Quel type de pose pour du carrelage imitation parquet ?

Pour poser du carrelage imitation parquet, il convient de bien suivre les règles de l’art. Pour ce faire, vous devez bien choisir le type de pose adapté à votre carrelage imitation parquet. Principalement, la mise en place de ce type n’est certainement pas identique à celle d’un parquet traditionnel. Autrement dit, il est impératif de positionner le carrelage de façon asymétrique ainsi qu’irrégulière. Pour ce faire, vous aurez la possibilité de mettre les carreaux un à un dans le sens de la longueur de l’espace. Aussi, il vous est possible d’installer les carreaux sur la longueur suivante via la chute de la précédente.

Quelques conseils sur l’emplacement et le sens de la pose d’un carrelage imitation parquet

Le choix du futur emplacement et de la pose d’un carrelage imitation parquet dépend en fonction de l’aspect final voulu pour votre revêtement de sol. Généralement, la mise en place d’un parquet se fait toujours vers le sens de la lumière ou encore des ouvertures principales. Par conséquent, le carrelage imitation parquet peut être installé aussi bien dans les chambres à coucher que dans la cuisine. Pourtant, pour conserver efficacement son état d’avant, ne négligez pas son entretien. Et pour agrandir votre pièce, on vous recommande fortement de disposer vos carreaux parallèlement au plus petit côté de l’espace. Également, cette technique est conseillée pour améliorer le volume de la pièce. En revanche, cette technique ne correspond pas aux petites pièces.

Confiez la pose de votre carrelage imitation parquet à un professionnel

Pour bénéficier d’un travail soigné et réalisé dans les règles d’art, l’idéal serait de poser du carrelage imitation parquet avec l’aide d’un professionnel. En effet, cette personne disposera toutes les compétences nécessaires tout en vous orientant sur le choix du carrelage qui s’harmonisera avec votre pièce. En général, prévoyez un budget allant de 35 à 50 euros par mètre carré pour une pose complète.

Règles à suivre pour casser un mur porteur
Installer une cuisine dans une extension : nos conseils