Comment nettoyer et donner à vos fenêtres un aspect brillant ?

Fenêtre

Le plus souvent, lorsqu’il s’agit de nettoyer une maison, la plupart des gens nettoient les sols, essuient les plans de travail de la cuisine, nettoient le micro-ondes, essuient les surfaces et nettoient la salle de bain. Cependant, la plupart des gens ne se souviennent pas de nettoyer leurs fenêtres en pvc ou en alu et ceux qui s’en souviennent considèrent que c’est une tâche pénible et finissent par l’ignorer à long terme.

Entretenez vos fenêtres régulièrement

Croyez-le ou non, vos fenêtres méritent d’être impeccables et brillantes, tout comme vos sols carrelés ou vos plans de travail de cuisine. Ainsi, chaque fois que vous voulez faire un nettoyage général à la maison ou au bureau, assurez-vous que les fenêtres figurent sur votre liste des choses à faire. Il est vrai que les vitres ne sont pas faciles à nettoyer, mais il existe un protocole de nettoyage des vitres que vous pouvez utiliser pour donner à vos vitres un éclat et une apparence brillante. Si vous avez besoin de faire changer vos fenêtres, rendez-vous sur ce site.

Commencez par l’extérieur pour vous débarrasser de toutes les taches tenaces

Les fenêtres extérieures sont plus sujettes aux taches tenaces car elles sont ouvertes aux fientes d’oiseaux, aux taches d’eau de pluie et à d’autres éléments qui laisseront beaucoup de saleté et de crasse sur les vitres. À l’aide d’eau, d’un nettoyant pour vitres et d’une éponge douce, frottez les taches. Si les taches semblent trop tenaces, vaporisez du vinaigre blanc dessus et laissez-le agir pendant environ 10 minutes, puis essuyez-le avec votre éponge. Une fois les taches tenaces disparues, vous pouvez nettoyer toute la fenêtre, de l’extérieur à l’intérieur. Avec votre éponge, votre nettoyant et de l’eau, assurez-vous que toutes les fenêtres sont nettoyées. Si vous n’avez pas de nettoyant pour vitres, vous pouvez utiliser de l’eau chaude, du vinaigre et du savon liquide pour vaisselle, ou vous pouvez appeler un service professionnel pour faire le travail de nettoyage pour vous.

Séchez sans laisser de traces

Après le nettoyage, rincez l’éponge et utilisez-la pour rincer et sécher les fenêtres. Ou mieux encore, vous pouvez utiliser la lame en caoutchouc de la raclette pour essuyer l’excès d’eau et sécher vos fenêtres. Cependant, les experts affirment que certaines raclettes dont les lames en caoutchouc sont rugueuses peuvent finir par rayer vos vitres. Donc, avant de l’utiliser pour essuyer l’eau, assurez-vous que la lame en caoutchouc n’est pas trop tranchante ou trop rugueuse pour vos fenêtres. Essuyez l’eau qui s’est répandue sur le sol – Il est évident que le nettoyage des fenêtres peut être un peu salissant. Vous aurez de l’eau et des saletés répandues partout. Après avoir nettoyé les fenêtres, assurez-vous d’essuyer les éclaboussures d’eau et d’enlever toute saleté qui aurait pu tomber pendant le nettoyage. En raison du désordre que vous aurez à gérer après le nettoyage des fenêtres, il est conseillé de nettoyer les fenêtres avant de nettoyer les sols. Lorsque vous avez fini de nettoyer les fenêtres, essuyez l’eau qui a coulé sur vos murs, puis terminez par le nettoyage des sols. À la fin de cette opération, votre maison devrait gagner en luminosité. Répétez cette opération toutes les deux ou trois semaines, en fonction du degré de poussière de votre région.

Menuiserie extérieure : les meilleures idées pour améliorer l’esthétique de votre maison
Comment et pourquoi sélectionner sa fenêtre en bois ?